Salto'Mag

05/07/2018

Véritable boîte à outils, Salto est un magazine bimestriel, 100% gratuit, qui conseille et  informe sur le sport de nos enfants. "Nous aimons à croire que de jeunes sportifs responsables et épanouis feront de meilleurs Hommes et Citoyens."

SALTO MAG : LE CONCEPT

 

Véritable boîte à outils, Salto est un magazine bimestriel, 100% gratuit, qui nous conseille et nous informe sur le sport de nos enfants. Nous aimons à croire que de jeunes sportifs responsables et épanouis feront de meilleurs Hommes et Citoyens.

 

 

SALTO, C'EST QUOI ?

 

100% gratuit, national et bimestriel, Salto est LE PREMIER magazine d'informations, de conseils et de témoignages sur le sport de nos enfants.

 

Parce que tous nos enfants font du sport au moins une fois dans leur vie, Salto s’intéresse à toutes leurs pratiques sportives :

Sport Compétition, pour accompagner au mieux nos graines de champions, nous retrouvons des témoignages, des interviews et des conseils de grands athlètes, de parents, de coachs et autres spécialistes du haut niveau.

Sport & Scolarité, pour enfin comprendre pourquoi il y a cours de sport et en faire profiter au maximum à nos enfants, des enseignants, des cadres des institutions, et autres experts dans le domaine nous expliquent.

Sport Loisirs & Santé, pour que le plaisir et le bien-être reste à la base de toute activité physique, des pédo-psychiatres, des coachs en développement, des sophrologues, des kinés, ou autres professionnels de la santé nous éclairent.

Les pages Salto Kidz, créées avec l’aide de nos enfants, leur sont exclusivement dédiées (BD, tutos, interviews etc.).

Mais aussi des pages culture, diététique, emplois, formation…

A travers ses 60 pages les acteurs du sport de tous les horizons partagent leurs expériences et expertises pour le bon développement de nos enfants.

 

 

SALTO, C'EST OU, ET C'EST COMBIEN ?

 

Edité et diffusé à 60 000 exemplaires, Salto veut rendre les valeurs éducatives du sport accessibles à tous, il incarne une véritable mission d’intérêt public :

- c’est pourquoi ce magazine est entièrement gratuit, envoyé directement dans votre boîte aux lettres, sans facturer aucun frais de port en France métropolitaine.

- c'est pourquoi Salto sera également mis à disposition dans 11 métropoles de France sur des points stratégiques du sport et à haute fréquentation parentale et infantile :  stades, gymnases, piscines, écoles, professionnels de la santé...

 

Salto s'engage également à privilégier les entreprises françaises, notamment avec les lots qui vous sont proposés ci-contre. 

 

POURQUOI LA CRÉATION DE SALTO ?

 

Parce que la santé physique et le bien-être psychologique de nos enfants passent aussi par la pratique d’une activité sportive.

Parce que les valeurs transmises par le sport ont un véritable rôle éducatifpour nos enfants.

Parce que le sport est vecteur de lien social.

Parce que les opportunités que crée le sport peuvent faire naître des vocations.

Parce que, enfin, malgré nos médailles de « meilleure maman » et « meilleur papa » du monde, nous n’avons pas toujours les mots face aux maux de nos enfants.

 

Parce que tous nos enfants font du sport au moins une fois dans leur vie : nous créons Salto, le magazine boîte à outils qui accompagne les parents dans le sport de leurs enfants !

 

 

SALTO, C'EST QUI ?

 

Créé par Frédérique Bangué, championne d’Europe, vice-championne du monde en athlétisme, Salto naît à l’été 2017.

 

 

Son inspiration ? Sa fille, ses expériences personnelles et son parcours professionnel, lui ont appris une chose :

"Le Sport, c’est l'école de la vie" (Aimé Jacquet)

Il faut par tous les moyens que nos enfants en profitent.

Composé d'une équipe d'experts, de parents et de journalistes issus de la presse sportive, infantile et régionale, Salto propose des réponses claires, efficaces et constructives pour le bon développement de nos enfants.

 

 

ILS LES SOUTIENNENT 

 

« SALTO, c’est une belle pirouette pour découvrir le sport des enfants sous toutes ses facettes. »

Charles Rozoy, champion paralympique de natation

 

« Grâce à SALTO, le sport c’est un jeu d’enfant ! »

Thierry Rey, champion olympique de judo

 

« Salto, c’est bien parce que c’est sportif et plein de fraîcheur »

Perrine Laffont, championne olympique de ski de bosses

 

« Comme moi soyez les bienvenus dans la famille Salto ! »

Denis Brogniart, animateur télé et commentateur sportif.

 

« SALTO, c’est le coach qu’il nous faut ! »

Stéphane Diagana, champion du monde en athlétisme et membre de la commission des athlètes de Paris 2024

 

« Je suis super contente de découvrir SALTO qui par la diversité de ses sujets me conforte dans l’idée à intégrer le sport coûte que coûte dans la vie de mes enfants. »

Nadia C, maman de Rubens & Giulian, 14 & 11 ans

Pour soutenir ce projet, une campagne de financement participatif a été mise en place :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/salto-le-premier-magazine-educatif-et-gratuit-sur-le-sport-de-nos-enfants