YK-11 : Profil du Sarms

De plus en plus de sportifs se tournent vers la prise de compléments alimentaires pour atteindre leurs objectifs de croissance musculaire ou de sèche. Les SARMs se sont petit à petit immiscés sur ce marché, et le YK-11 en fait partie. Ils promettent des résultats similaires aux stéroïdes sans les effets néfastes. Mais prendre du YK-11 est-il vraiment sans risque ? En étant plus efficace que les autres SARMs, le YK-11 serait-il aussi plus dangereux ? Toutes les réponses sont dans cet article, avec en bonus une alternative saine et tout aussi efficace !

Qu’est-ce que le YK-11 ?

YK-11Le YK-11 est un modulateur sélectif androgène réceptif (SARM), c’est-à-dire une substance avec des composés similaires aux stéroïdes, présentant toutefois moins d’effets secondaires et avec un fonctionnement différent. Le YK-11 est un SARM stéroïdien, avec une structure similaire à celle d’un stéroïde, ce qui le rendrait plus efficace. Le YK 11 est une substance chimique initialement développée à des fins scientifiques et médicales, qui a rapidement intégré le monde des bodybuilders grâce à sa capacité à booster le développement et le renforcement musculaire. Il existe toutefois encore très peu d’études cliniques à ce sujet, surtout sur les effets du SARM sur le corps humain.

SARM ou stéroïde anabolisant ?

Les stéroïdes se lient aux androgènes dans tout le corps, alors que les SARMs s’attachent uniquement aux récepteurs androgènes de certaines parties du corps pour une action plus ciblée (tissus osseux ou musculaires) et plus rapide. Un SARM se veut donc moins dangereux qu’un stéroïde anabolisant puisqu’il n’affecterait pas le foie, le niveau de testostérone et les organes. Cependant, dans la mesure où le YK-11 est un SARM stéroïdien, les avis divergent quant à la classification. Il n’existe aucune donnée scientifique pour clore le débat, en sachant que ces deux catégories de produits restent aussi dangereuses l’une que l’autre pour la santé.

Comment ça fonctionne ?

Le YK-11 fonctionne en tant que récepteur aux androgènes et inhibiteur de la myostatine. En imitant l’hormone dihydrotestostérone (DHT) obtenue à partir de la testostérone, il devient possible de favoriser le développement de caractéristiques viriles comme l’augmentation des muscles ou une répartition des dépôts de graisse sur le corps. Le SARM YK-11 est orienté vers la croissance musculaire et inhibe la myostatine : or, c’est une hormone qui limite la croissance musculaire. Des niveaux élevés de cette molécule entraveraient votre progression et les résultats de vos entraînements de renforcement musculaire.

SARM YK-11 : quelles promesses en musculation ?

Le YK-11 fait actuellement beaucoup parler de lui à cause des nombreux avantages qu’il apporterait aux athlètes, sportifs et culturistes :

  • Sculpter son corps : le YK-11 favorise la croissance musculaire et le gain de force. Vous seriez capable de repousser vos limites en termes de volume musculaire.
  • Pas de fonte musculaire : grâce à la production de cellules musculaires, le YK-11 limite la perte de muscles provoquée avec l’âge. Ce serait une substance adaptée pour lutter contre le vieillissement des cellules et conserver un corps tonique.
  • Gain de masse musculaire : le YK-11 accompagnerait toutes les personnes dont la constitution génétique les empêche de gagner en masse musculaire (comme un fort taux de Myostatine dans le corps). Ainsi, les personnes naturellement défavorisées pourraient enfin atteindre leurs objectifs.
  • Stimuler la pousse des cheveux : autre particularité du YK-11, c’est qu’il stimulerait la pousse des cheveux, complément intéressant après une cure de stéroïdes anabolisants (qui entraînent à l’inverse une chute de cheveux). Nous déconseillons toutefois la prise d’une quelconque substance dans cet objectif.

Quels effets secondaires au YK-11 ?

Non seulement les SARMs provoquent bien des effets secondaires, mais les SARMs stéroïdiens présentent encore plus de risques pour l’organisme humain. Les effets secondaires du YK-11 ne sont pas aussi graves qu’avec des anabolisants, mais ils restent bien présents :

  • maux de tête et nausée ;
  • pousse incontrôlée des cheveux ;
  • agressivité ;
  • gynécomastie légère chez l’homme ;
  • douleurs articulaires ;
  • baisse de la libido ;
  • hypertrophie musculaire à forte dose.

Les SARMs YK-11 : sans dangers pour l’organisme ?

Sachez que la consommation de YK-11 reste à ce jour illégale dans beaucoup de pays : cette molécule présente des risques pour la santé et elle est considérée comme une substance dopante par les autorités sportives du monde entier (comme tous les SARMs et stéroïdes). Les effets secondaires peuvent être très graves pour la santé, sans compter que de nombreux sportifs achètent ce produit en ligne alors qu’il provient directement de laboratoires clandestins. La scène scientifique internationale n’a pas assez de recul et il n’existe pas d’essai clinique précis sur les effets du YK-11 sur l’organisme à différents dosages.

Quel dosage ?

Cette partie de l’article vise à vous donner toutes les informations nécessaires à la compréhension du fonctionnement du YK-11, mais en aucun cas à vous inciter à consommer ce SARM. La posologie conseillée est de 5 à 10 mg par jour sur un cycle total de 4 à semaines. Le YK-11 possède une demi-vie de 12 heures, ce qui signifie qu’il faut diviser la dose en deux prises journalières. Si vous prenez 10 mg, il faut prendre 5 mg le matin et 5 mg le matin. Attention toutefois aux risques de surdosage : les effets secondaires cités plus hauts interviendront en cas de respect de la posologie du YK-11, mais les conséquences pourraient être plus graves si vous dépassez ces indications. On évite également de le prendre avec d’autres produits.

L’alternative légale au YK-11, YKBulk de Brutal Force

Si vous désirez booster vos performances tout en prenant soin de votre santé, optez pour l’alternative légale du YK-11 : YK Bulk de Brutal Force. Cette marque reconnue mondialement formule des compléments sportifs de haute qualité à base d’ingrédients naturels. YK-Bulk contient de nombreux boosters de testostérone naturels (magnésium, fenugrec, zinc, vitamines D, B6 et F1), des ingrédients choisis pour leur capacité à augmenter la masse musculaire maigre, à éliminer les graisses stockées, à améliorer la récupération musculaire et à maximiser votre endurance. Atteignez vos objectifs avec un petit coup de pouce 100 % naturel, sûr et surtout légal !

YKBULK

YKBULK : Alternative légale à YK 11

  • La seule alternative légale à YK-11
  • Améliore la croissance musculaire
  • Gains de force rapides
  • Agit rapidement sur la prise de muscle
  • 100% naturel et légal
  • Des milliers d'utilisateurs à travers le monde
Voir sur le site officiel

YK-11 : conclusion

Nous déconseillons donc grandement de céder à la tentation des SARMs, et plus particulièrement du YK-11. Ce SARM stéroïdien présente de nombreux risques pour votre organisme et il n’existe aucune étude précise sur le sujet. Si vous avez envie de progresser plus rapidement ou d’éliminer certains blocages dans votre prise de masse ou votre perte de graisse, dirigez-vous vers les suppléments sportifs de Brutal Force : YKBulk vous permet notamment de booster vos niveaux de testostérone afin de décupler les résultats de vos entraînements !

5/5 - (1 vote)