9ème édition de Sentez-vous Sport

05/07/2018

Du 23 au 30 septembre, c’est la Semaine européenne du sport organisée par @EuSport. L’occasion dans toute l’Europe de promouvoir le #sportpourtous et les bienfaits de l’activité physique !

#BeActive

2018 marque la 9e édition de Sentez-Vous Sport. Ce dispositif mis en place en 2010 par le Comité national olympique et sportif français a pour principal objectif l’accès au sport pour tous.

Autour de démonstrations et d’initiations aux pratiques physiques et sportives, ces rendez-vous ont pour objectif d’inciter la population française à davantage pratiquer une activité physique de manière régulière et encadrée.

L’ensemble des animations prévues sera gratuit et destiné tant à des pratiquants habituels d’une activité physique et sportive qu’à des pratiquants occasionnels et à des non pratiquants.

Pour la 9e édition de Sentez-Vous Sport, nouveauté cette année, le mois de septembre correspondra à la Rentrée sportive Sentez-Vous Sport. Ainsi, toutes les actions du mois de septembre respectant le cahier des charges pourront recevoir le label Sentez-Vous Sport et être référencés sur la carte de France des événements labellisés. En 2017, ce sont plus de 8 900 événements qui ont reçu ce label.

La labellisation est à la fois l’outil et la méthode qui a permis aux partenaires des rendez-vous Sentez- Vous Sport :

-   D’exprimer d’une même voix un message sur les bienfaits d’une pratique sportive adaptée et encadrée

-   De garantir que sur tout le territoire national (Outre-mer compris), on proposera en septembre au public des activités adaptées à l’objectif « sport santé bien-être » et des informations sport- santé spécialement conçues pour cet événement

 

La labellisation est donc à la fois un gage de qualité et de conformité à l’esprit « Sentez-Vous Sport »

Semaine européenne du sport (European Week of Sport – EWoS)

 

La Semaine européenne du sport est une initiative de la Commission européenne destinée à promouvoir le sport et l’activité physique dans toute l’Europe. L'année 2018 marquera la 4e édition de cette Semaine européenne du sport, dont le nombre d’États membres participants est passé à 32 en 2017. Le CNOSF est coordinateur national de la semaine sur le territoire français.

La campagne de communication de cette semaine a pour slogan principal la mention « #BeActive », qui encourage tout un chacun à être actif durant la semaine et à le rester toute l'année.

Calendrier