Retour sur les Championnats d'Europe de Sambo en Grèce

22/05/2018

Les championnats d’Europe Seniors de Sambo sportif et combat se sont déroulés à Athènes (Grèce), du 18 au 20 mai 2018. Cet évènement a rassemblé durant 3 jours, environ 200 samboïstes venant de 16 pays.

Dans l’équipe de France, la commission Auvergne-Rhône-Alpes était représentée par 4 athlètes et 1 arbitres. Les sportifs Cloé BRU, Élena CHIRAC, Lucas Bertholon et Valentin JOURDAN et l'arbitre Torgom HOVANESSIAN représentaient notre région. 

L’Équipe d’Auvergne-Rhône-Alpes et les Villeurbannais repartent de ce championnat avec une médaille de bronze, une 7éme Place et des garçons non classés.

  

Elena CHIRAC médaille de Bronze en Sambo sportif + 80 kg

Chloé BRU 7éme en Sambo sportif - 80 kg

Lucas Bertholon NC en Sambo sportif -62 kg

Valentin JOURDAN NC en Sambo Combat -90 kg

  

3éme en +80 kg : CHIRAC Eléna

Elena gagne l’Arménienne MKRTCHYAN Anna en quart de final, perd en demie-finale contre l’Ukrainienne SAPSAI Anastasiia et elle gagne la final de repêchage contre la Lituanienne STEFANOVIC Karina.

  

7éme en - 80 kg : BRU Chloé

Chloé perd contre la Biélorusse KANDRATSYEVA Maryia, elle n’est repêchée.

  

NC en - 62 kg : BERTHOLON Lucas

Lucas perd contre l’Estonien FOMIN Vadim, il n’est pas repêché.

  

NC en - 90 kg : JOURDAN Valentin    

  

Valentin perd contre le Biélorusse STSEPANKOU Aliaksei après un combat très accroché à 10 secondes de la fin. Il n’est pas repêché.

   

Nous n’oublions pas la très belle prestation de notre arbitre International Torgom HOVANESSIAN, il a arbitré pendant ces 3 jours et il a été retenu parmi les meilleurs arbitres pour les finales.