Léa PALERMO récidive et remporte les Jeux Méditerranéens 2018

05/07/2018

Une semaine après leur victoire au Spanish International, Léa Palermo et Delphine Delrue étaient engagées sous le maillot bleu pour les Jeux Méditerranéens à Tarragone (Espagne).

Fortes de leur victoire, elles s’avançaient en favorites de la compétition.

Et au terme de 3 jours parfaits, elles finissent par une belle victoire en 2 sets face aux têtes de série 2 turques (21-16 21-17). Elles remportent donc une magnifique médaille d’or sans perdre  le moindre set et en affichant une solidité impressionnante.

 

Ce nouveau succès de prestige fait encore une fois la fierté de tout notre territoire et notamment de son club, le BACLY et de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Badminton qui est heureux de voir une ancienne membre de son pôle Espoir réussir au très haut niveau.

 

Place désormais à la tournée asiatique qui servira de préparation en vue des Championnats du Monde qui se tiendront en Chine du 30 juillet au 5 août prochains.

Pour consulter le communiqué de presse,

Article du 26/06/2018

C’est une belle fierté pour la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Badminton puisque Léa, licenciée au BACLY, a suivi le parcours de formation régional échelons par échelons en intégrant notamment le pôle Espoirs de Voiron. Elle est aujourd’hui pensionnaire de l’INSEP et l’une des meilleurs joueuses de Double française, comme elle vient une nouvelle fois de le prouverLa semaine dernière se tenait à Madrid l’Open d’Espagne, compétition pour laquelle la grenobloise Léa Palermo était engagée en Double Dames au côté de sa partenaire habituelle Delphine Delrue.
Et après une belle semaine, les françaises se sont imposées en finale face à une paire ukrainienne (21-6, 21-12). Très solide, Léa remporte donc une belle compétition et prépare de la meilleure des manières les Jeux Méditérranéens qui se dérouleront du 23 au 26 juin prochains.
On lui souhaite de ramener la même médaille des Jeux Méditérranéens !