L'UFOLEP Auvergne-Rhône Alpes célèbre ses cultures urbaines

08/06/2018

Le comité UFOLEP Auvergne Rhône-Alpes, organise la 3 étape, de l’UFO STREET UFOLEP intitulé « Fais vivre le ballon », le 30 Juin / 1er Juillet au sein d’Indoor 45 à Rillieux la Pape. Un évènement sportif, urbain et citoyen !

A cette occasion, 200 participants de 11 à 14 ans joueront des tournois de street football à 5 dans une ambiance animée par des DJ et Graffeurs. D’autres activités sportives seront proposées telles que le streetfoot, le street workout, le hip-Hop et le double Dutch.

  
Une manière de s’initier aux pratiques dites des cultures urbaines avec pour « leitmotiv » : liberté de pratique et auto-organisation pour tendre vers la notion du "zéro contrainte".
Un village de partenaires associatifs sera animé en parallèle de la tenue des tournois. Des activités y seront proposées pour sensibiliser les jeunes aux enjeux de santé, de diététique, d’environnement, de handicap et de lutte contre les addictions, des sujets proches de leurs préoccupations.

  
Cet évènement sportif sera également l’occasion pour le comité départemental UFOLEP de rencontrer ses collectivités locales autour des enjeux d’insertion et d’emploi, préoccupation forte pour ces publics en devenir.

  
L’UFO STREET est un évènement UFOLEP soutenu par le Ministère des sports, le Commissariat général à l’égalité des territoires, Playsport, Décathlon Pro et la radio Le Mouv’.
   

Les objectifs visés sont :
- L’accès sur chaque territoire à une offre de pratique sportive régulière et adaptée,
- La sensibilisation aux enjeux d’un « sport citoyen » pour des jeunes en difficultés,
- Le développement des sports urbains comme source d’émancipation et d’épanouissement.

   
En venant à l’UFO STREET, vous pourrez assister à des démonstrations, interviewer des participants, les organisateurs et les élus.

   

CONTACT Presse Tracol Davy - 0472372635 - d.tracol@ufolep-aura.fr