Championnat du Monde Universitaire d'Escalade

14/06/2018

Du 20 au 23 juin, Bratislava (Slovaquie) accueille les deuxièmes championnats du Monde universitaires d’escalade. Sept des huit athlètes de l’équipe de France U sont étudiants en Auvergne Rhône-Alpes.

Quatre étudiants de l’Académie de Grenoble

Pour la deuxième édition des championnats du Monde universitaires d'escalade, l'équipe de France U sera composée de huit grimpeurs, sept étudiantes et un étudiant. Sept sur huit sont licenciés dans les associations sportives de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes du Sport Universitaire. Côté "Grenoble", on retrouve Julia Chanourdie (Université Savoie Mont Blanc), double championne du Monde U en titre (difficulté et combiné) et vice-championne du Monde U de bloc en 2016 à Shanghai (Chine). Elle vient de décrocher le titre national élite en difficulté le week-end dernier à Arnas (Rhône). A suivre également, Anouck Jaubert (Université Grenoble Alpes), co-recordwomen du Monde de vitesse, leader de la Coupe du Monde élite et récente championne de France universitaire de vitesse, Aurélia Sarisson (UGA), plusieurs participations en Coupe du Monde, et Victoire Andrier (CESNI Chambéry) championne de France élite de vitesse cette année.

Les Lyonnais également à la fête

Il y aura également trois étudiants lyonnais sur ce mondial en Slovaquie. Salomé Romain (Université de Lyon) en difficulté, Fanny Gibert (INSA Lyon) championne du Monde universitaire de bloc il y a deux ans en Chine, et championne de France élite de bloc en mars, ainsi que le seul garçon de l’équipe de France, Thomas Joannes (Université de Lyon) déjà présent il y a deux ans et qui a notamment signé un podium en Coupe du Monde de difficulté en 2016.

Cap sur 2020

En juin 2020, Grenoble accueillera la 3e édition des championnats du Monde universitaires. Deux mois avant la première apparition de l’escalade aux Jeux Olympiques de Tokyo, Grenoble sera susceptible d’accueillir du très haut niveau. A Bratislava, une partie du comité d’organisation sera présent.

Cliquez pour découvrir L'équipe de France U d'escalade

Contact : Léo Guilbert  

06-80-44-20-38 et crsu-grenoble-com@orange.fr