Championnat du Monde Scolaire (ISF) Sambo sportif cadets du 23 au 24 Aout 2018 à Oryol (Russie)

06/09/2018

Une équipe de l’Auvergne Rhône Alpes était sélectionnée pour les championnats du Monde ISF cadets masculins et féminins de Sambo sportif se sont déroulés à Oryol (Russie), du 23 au 24 Aout 2018

L’évènement s’est déroulé au centre sportif à côté de l’hôtel Grinn, il a rassemblé durant 2 jours, 170 combattants et combattantes venant de 21 pays.
L’équipe de France composée de 6 samboïstes, 2 féminines et 4 garçons, pour notre comité Auvergne Rhône Alpes a qualifié une féminine Laura Mestre du Sambo Villeurbanne et un garçon Mehdi Allam du sambo St Martin de Vinoux. Cette équipe était encadrée par deux coaches dont Maxime Dal Gobbo de la commission technique de la région Auvergne Rhône Alpes et Daniel Mestre représentant du CFS.

Résultats

Laura Mestre 5éme

Mehdi Allam 9éme

Bilan

Pour nos cadets, c’était la première compétition internationale, ils ont su faire face à la pression engendrée par ce type de championnat et ont donné le meilleur d’eux sur tous les matches.  L’équipe a découvert le niveau de compétition international, malgré une préparation ils ont vraiment été surpris.
Ils ont pu voir le chemin qui les séparait des meilleurs.
De manière générale, ils doivent progresser physiquement (puissance), tactiquement et techniquement ; progresser sur les placements et les liaisons au sol. Un travail spécifique régulier s’impose sur ce groupe s’il souhaite évoluer et briller à ce niveau de compétition.
Le groupe a vécu une belle expérience, très enrichissante pour l’avenir. Ils espèrent continuer cette expérience en équipe de France pour les prochains championnats d’Europe et Monde.
L’attitude et l’ambiance dans le groupe France ont été exemplaires sur tout le séjour.